Les 4 Vallées : Modes piste et printemps activés

Skipass LIVE
Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés Modes piste et printemps activés

Après avoir passé la journée d'hier à me fusiller les guiboles dans la poudre et/ou la (bonne) traffole de Verbier, j'avais plutôt des envies de carving et d'évasion sur les autres stations des 4 Vallées aujourd'hui. On change de skis et c'est parti pour une belle journée à tailler de la courbe à grande vitesse et à lutter contre l'acide lactique dans les cannes sur les fins de runs (et oui, j'ai du mal à skier à l'économie... c'est encore loin la retraite🤣)

Les conditions sont clairement devenues printanières aujourd'hui... Si le manteau en hors-piste a forcément souffert et a croûté et/ou s'est bien alourdi, ce redoux est plutôt providentiel par rapport à mes objectifs du jour. Je vais pouvoir me faire plaisir sur les bas de stations - autour de 1400-1500 m - avec de la neige transformée juste comme il faut (la faible fréquentation du jour permettant aussi d'éviter que de gros paquets de soupe se forment), alors qu'hier ç'aurait sans doute été un bon gros carrelage.

Bref je me suis régalé toute la journée, en particulier sur les magnifiques pistes qui descendent sur Veysonnaz et sur les Mayens de l'Ours, juste parfaites pour la vitesse avec leur profil bien tournicotant, des mouvements de terrains, des alternances de murs et de parties moins raides. Mention spéciale aussi à la piste rouge qui descend aux Masses (Hérémence) à l'extrémité du domaine, bien ludique quand on tâche de tailler toutes les courbes y compris dans les épingles.

Belle découverte également de l'itinéraire jalonné mais non damé de l'Eteygeon, qui offre une belle descente, pas bien difficile, dans un cadre préservé. Avec les conditions du jour - poudre légèrement croûtée puis transfo lourde bien skiante puis bon gros scotch sur le bas - ce n'était pas ouf en pure qualité de ski. Mais la balade est vraiment sympa, et avec tous ces espaces, ce doit être une tuerie après une belle chute. A noter que le retour s'effectue en navette gratuite, jusqu'aux Masses. Par contre il faut bien calculer son coup, car en semaine hors vacances, il n'y en a que deux par jour, à 10h50 et 14h20 (et le week-end, il y en a aussi à 11h50, 12h40 et 15h50). 

Qualité du ski : 4/5
Lieu : Les 4 Vallées

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Circulez, y'a rien à voir

BOOZ C'était prévu et ça n'a pas manqué. Ça s'est très vite bâché ce matin sur le...

Vidéo : Et non, la saison n'est pas fin...

NobruDude En fin une fenêtre météo d'au moins un jour, bingo, on fonce vers n classique...

Une pointe de Charbonnel et au lit

letapir1997 Petite visite à la Pointe de Charbonnel, en terre Mauriennaise.L'envie de...

Vidéo : Pic de la Munia, but de fin de ...

yrlab Enfin une fenêtre se présente ce week-end après des semaines de printemps...

Du (bon) ski dans les préalpes

Thoams Comme l'a dit Twann il y a quelques jours, c'est bien le moment de l'année ou...

Vidéo : Vélo-ski-vélo à la Bonette

freeryan Réveil matinal après une nuit des plus courte.On décide de prendre les vélos...

Une erreur est survenue

.